Une maison d’édition indépendante
consacrée à la littérature européenne

Les Argonautes publient de nouvelles voix ambitieuses, des grands romans européens inédits, des récits particulièrement atmosphériques provenant de chaque région de l’Europe.

Nous faisons le choix de donner à la littérature européenne toute sa place afin qu’elle devienne plus visible et plus accessible pour de nouveaux lecteurs.

L’équipe travaille sans cesse pour vous faire découvrir les merveilles de la littérature européenne, pour transmettre la passion qui nous motive et pour accompagner nos auteurs dans la durée.

Katharina Loix van Hooff, fondatrice des Argonautes Éditeur

Nos auteurs européens comptent parmi les plus reconnus du monde

Des voix littéraires singulières, des romans spectaculaires, des découvertes d’une beauté universelle, Les Argonautes Éditeur publie des auteurs hautement reconnus et traduits dans le monde entier. Nos échanges de confiance et de long date avec des éditeurs et agents sur les cinq continents nous permettent de dénicher les talents émergeants les plus intéressants de la littérature européenne.

Le talent de traducteurs français au service de la diversité du paysage éditorial

La traduction littéraire joue un rôle important dans notre projet éditorial. La relation de la traductrice avec son texte est source d’inspiration, son expertise en tant que passeur entre deux cultures précieuse.

Les Argonautes ne cherchent pas seulement à trouver le bon traducteur, la bonne traductrice pour chaque texte. Nous souhaitons mettre en avant le travail de ces grand spécialistes, afin de promouvoir ensemble la diversité du paysage littéraire.

Suivez l’actualité des Argonautes et des grands romans européens

Je m’abonne à la newsletter.