Ajouter aux favoris

Annette, une épopée

Anne Weber

Traduit de l’allemand par Anne Weber

Éditeur : Seuil • 2020 • 240 pages

Anne Beaumanoir dite Annette semble avoir vécue mille vies ! Résistante durant la Seconde Guerre mondiale, combattante pour l’indépendance de l’Algérie et membre du premier gouvernement indépendant de Ben Bella, sa vie est une véritable épopée romanesque !
L’autrice allemande Anne Weber nous offre une véritable héroïne lumineuse et pleine de vie et une histoire que l’on ne peut s’arrêter de lire.

« Car résister résulte, comme la plupart des choses qu’on fait, non pas d’une décision qu’on prend une fois pour toutes mais d’un glissement pour ainsi dire imperceptible, progressif, vers quelque chose dont on n’a pas encore idée. »

Guerre d’Algérie, Occupation

passé

engagé • humour • passion

Mood du livre
Vie d’Anne Beaumanoir, résistance

Auteur/Autrice

Anne Weber

Anne Weber est née à Offenbach en 1964. Parlant à la fois l’allemand et le français, elle fait des études de lettres et de littérature comparée à la Sorbonne. Elle traduit également des textes de l’allemand vers le français. Anne Weber est aussi l’autrice de plusieurs romans, dont elle propose toujours une version en français et une version en allemand, notamment Annette, une épopée, Cendres et Métaux et Vaterland.

en savoir plus

Traducteur/Traductrice

Anne Weber

Anne Weber est née à Offenbach en 1964. Elle fait des études de lettres et de littérature comparée à la Sorbonne. Ayant acquis une rare maîtrise des deux langues, elle traduit également des textes de l’allemand vers le français.
Anne Weber est l’autrice de plusieurs romans, dont elle propose une version en français et une version en allemand, notamment Annette, une épopée qui lui a valu le prestigieux prix du livre allemand, le Deutscher Buchpreis, en 2020.

en savoir plus

Ils en parlent

Pour l’instant nous n’avons pas encore pu recueillir de coups de cœur de libraires pour ce livre.

Agenda

Nancy : Éditeurs sans frontières - Le livre sur la place

10 septembre 2022 à 6:19

réservation, renseignements...

Nancy - PRÉFECTURE DE MEURTHE-ET-MOSELLE - ENTRÉE RUE LYAUTEY

Faire passer les frontières à un texte c’est le donner à lire à d’autres, dans une autre langue. Mais n’est-ce pas un engagement encore plus important ? La littérature peut avoir le pouvoir de faire tomber des murs et de faire entendre des voix d’exilés, de prisonniers ou d’auteurs de pays en guerre. Et parfois même l’éditeur dépasse sa fonction au nom des libertés.

Les invités : Liana Levi (Liana Levi), Laure Leroy (Zulma), Farouk Mardam-Bey (Sindbad), Vera Michalski (Libella) et l’Académicien Goncourt Philippe Claudel.
Animation : Thomas Stélandre

Présentation Lettres Européennes.

12 octobre 2022

réservation, renseignements...

Maison de l'Histoire Européenne, Bruxelles

Cette Histoire de la littérature européenne, publiée en 6 langues, dont l'Anglais (Routledge editions), sera présentée à Bruxelles dans la Maison de l'Histoire Européenne.

Première publication des Argonautes Éditeur

07 janvier 2023

réservation, renseignements...

La première publication des Argonautes Éditeur verra le jour en janvier 2023